Rapports

Suivez la progression de votre plateforme et de sa communauté: savourez leurs succès

Un avantage apprécié du fait de regrouper toute l’administration de votre offre de formations à l’intérieur d’un seul système de gestion des apprentissages? La possibilité de centraliser toutes vos données au même endroit. Accéder à toutes vos données au même endroit vous permet de mieux les analyser pour mieux vous en servir.

Par exemple, vous pouvez surveiller la popularité de vos cours et des sujets traités. Ou encore, suivre le cheminement et l’engagement, individuel et groupé, de vos apprenants. Bref, vous pouvez dresser un portrait global de la progression de votre communauté apprenante, mais aussi un portrait individuel de chacun de vos apprenants.

Voyez ici comment Lära LMS vous aide à explorer les données de progression de votre communauté avec respect et simplicité.

Générez des rapports et ayez un portrait global de votre communauté apprenante

Avec Lära, vous pouvez, en tant qu’administrateur, obtenir les données d’avancement et d’utilisation de vos apprenants sur votre portail. Comptez sur ces données pour avoir un portrait global de votre communauté apprenante. Ainsi, vous pouvez identifier les formations et les sujets les plus populaires, et aussi ceux qui le sont moins. Ceux qui causent des difficultés. Et tellement plus.

Avoir de telles informations en main vous donne tout ce dont vous avez besoin pour agir et ainsi:

  • Mieux cibler vos publics
  • Adapter votre offre de formations
  • Optimiser l’utilisation de vos différents outils, options et fonctionnalités
  • Améliorer vos résultats

Suivez la progression de vos apprenants et aidez-les à réussir

Administrateurs, responsables de groupes ou formateurs, vous pouvez suivre le cheminement individuel de vos apprenants. Pour chaque élément d’un parcours, le LMS vous permet de définir un nombre de points qui vient augmenter la progression de l’utilisateur. Vous pouvez ainsi constater où sont rendus vos utilisateurs dans leur apprentissage et voir où ils rencontrent des difficultés.

Vous accédez à ces informations dans votre espace de travail où vous pouvez explorer les différentes données et leur détail autant de façon globale que dans le particulier.

Vos apprenants peuvent aussi suivre leur propre progrès

Sur Lära, vos apprenants sont autonomes. Ils peuvent, s’ils le veulent, télécharger leur bilan de formation ou l’afficher à partir de leur dossier utilisateur et ainsi suivre leur progrès.

Analysez votre trafic et améliorez le référencement de votre plateforme d’apprentissage

Vous proposez votre offre à l’externe et au grand public? Profitez du fait que Lära supporte et intègre Google Analytics. Vous pouvez le configurer directement dans l’interface du LMS. Une initiative qui vous aide à bien définir vos mots clés et vos textes pour vos pages publiques et à améliorer votre référencement.

Avec Google Analytics à votre disposition dans Lära, vous obtenez aussi plusieurs autres données fort pratiques comme:

  • D’où proviennent vos visiteurs —  Facebook, Google, etc.
  • La manière dont ils y sont arrivés —  lien direct, lien indirect, recherche, mots clés
  • Les pages visitées
  • Le nombre de pages vues
  • Le temps passé sur chaque page
  • Le nombre de visiteurs
  • La région ou le pays d’où viennent vos visiteurs
  • Etc.

Ces données vous permettent de bien analyser votre audience et au besoin d’adapter vos contenus, vos interactions sur les médias sociaux, votre promotion, etc., à votre public.